Catégories Non classé

Quelle alternative aux réseaux sociaux pour les entreprises et organisations qui veulent maîtriser leur empreinte digitale


 

Revendiquer son ADN digital d’Organisation

En parlant de maîtriser son empreinte digitale, la question est bien de contrôler sa communication, la viralité et les intercations du monde extérieur, au sein de l’espace numérique mondial.

Mais le monde digital qui nous simplifie la vie, est aussi celui qui dans  le même développe cette faculté à nous avilir et à nous aliéner aux bonnes pratiques convenues des grands ordonnateurs qui orchestrent à la manoeuvre.

 

 

La complexité numérique s’installe au détriment de…

L’avènement de l’internet et des réseaux sociaux sont une réalité omniprésente, et même si’l n’est plus question de remettre en question ce monde-là, tout de même par trop envahissant pour les individus et les organisations, fusionnant le privé et le professionnel et standardisant aussi la différence dans une overdose numérique collective ,

Et pour un résultat qui finalement n’apporte pas de mieux, mais en tout cas qui génère plus de complexité et une convergence contradictoire entre visibilité et anonymat
Le totalitarisme digital s’instaure au profit de…
Si l’internet du départ fonctionnait à l’origine comme un modèle libre, centralisé et avec une logique de distribution généralisée, il a bien évolué avec la numérisation du monde économique et social, l’apparition des GAFAS et du Big Data et l’apparition des nouveaux venus.

L’internet d’aujourd’hui revient à remettre dans les mains d’une poignée de grands noms des réseaux sociaux, une informatique centralisée autour de « métropoles » de de serveurs

– qui détiennent l’information
– qui fournissent l’accès aux contenus
– qui gèrent le trafic sur le réseau
– qui organisent à notre insu nos modalités de communication

 

De l’effet papillon à l’effet Soufflet …

L’encombrement du réseau Internet se traduit à la fois par une affluence généralisée qui noie l’individuel dans le collectif, et ne permet pas au collectif (l’organisation) de maîtriser l’individuel.

On vous apporte toujours plus de solutions avec le big data, le comportementalisme marketing et la googlisation de la société, à coup de adwords, SEO et autres experts du big bang pour toujours plus de surenchère, les réseaux sociaux n’y échappent pas/plus non plus.

La présence de beaucoup d’entreprises et institutions sur les réseaux sociaux grand public en est bien la preuve la plus manifeste, d’un réseau où les « amis » sont à peu près maîtrisé, le contenu moyennement maîtrisé, la frontière entre le personnel et le professionnel pas du tout maîtrisé par l’organisation… Finalement on fait du réseau social pour faire du réseau social, puisqu’on vous le dit.

 

cropped-better-links-standard.jpg

 

QUELLE SOLUTION ALTERNATIVE :

 

Adopter son propre réseau social personnalisé, pour  ne conserver que ce qui est bon dans  l’internet

 

Comment une organisation, qu’elle soit entreprise publique, privée ou associative, peut-elle aujourd’hui maîtriser sa stratégie numérique lorsqu’une autre réalité (bien physique) pilote le droit de communiquer au monde ?
Par exemple, sont apparus les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) qui ont apporté une vraie réponse dérivée mais principalement sur les aspects intranet /extranet de l’organisation, sans pour autant intégrer cette dimension internet que chacun souhaite maîtriser, pour mieux la maîtriser justement.

 

Adopter son propre réseau social, c’est technologiquement :

 

Décentraliser son Internet de l’internet des grands réseaux sociaux en faisant ainsi sauter (partiellement) la main-mise des grands intermédiaires de type FB TW GO qui font de la communication sponsorisée, de l’analyse comportementale des usages et de l’hyper segmentation marketing.

Relocaliser l’internet dans les mains de vos utilisateurs et de tout votre environnement professionnel défini (votre écosystème et seulement lui) et maîtrisé

Conserver la logique d’accès à internet, celle de mobilité de vos utilisateurs et d’accès via les différents outils mobiles (devices) tout en les croisant avec une logique de distribution (de croissance de votre réseau, qui vous permet de maîtriser votre propre réseau localisé, pour une activité spécifique, selon votre stratégie.

 

Adopter son propre réseau social personnalisé, c’est opérationnellement :

 

Maîtriser et Contrôler son propre environnement professionnel étend

– Définir et Animer l’ensemble des participants et contenus autorisés

– mettre en avant des arguments différenciateurs avec une approche novatrice

 

 

A propos de Better links

Better links, est un Hub Internet Multifonctions, présenté comme un réseau social à part entière et personnalisé à votre image 

En choisissant Better Links pour démarrer votre propre réseau social personnalisé (www.mondomaine.com), vous optez  pour la seule plateforme internet capable de réunir en un seul lieu :

  • la gestion des dimensions Internet, Intranet/extranet au service de votre stratégie
  • le meilleur des réseaux sociaux et des outils de promotion et communication au service de vos actions
  • une intégration naturelle qui complétera ou se substituera à vos dispositifs actuels (interopérabilité)
  • un Vecteur de visibilité inédit

 

Avec Better Links, Communiquer sur tous vos publics internes ou externes n’a jamais été aussi simple. Véritable Facilitateur Technologique, il vous permet de simplifier la complexité numérique et de pulser votre performance numérique.

Votre efficacité digitale est optimale :

  • Vous RENFORCEZ votre image auprès de vos publics internes et externes.
  • Vous PILOTEZ vos actions marketing et la communication en direction de vos publics.
  • Vous STIMULEZ les synergies, la collaboration et l’innovation.
  • Vous ASSUREZ une meilleure visibilité WEB de vos entités.

 

Visitez notre site : WWW.BETTER-LINKS.COM

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire