Catégories blog

Bonne année, bonne santé, bien-être digital sur les réseaux sociaux


Développement personnel et bien-être Digital sur les Réseaux Sociaux

En ce début d’année, tradition oblige, des souhaits sincères de bonheur sont adressés via votre smartphone à tous les êtres chers, les amis proches, les relations de travail sans oublier nos nouveaux amis avec lesquels, les chiffres le disent, nous partageons beaucoup de temps à la recherche de bien-être digital sur les réseaux sociaux.

Vous comme moi croyons fermement à ces voeux et nous plaçons beaucoup d’espoir chaque nouvelle année sur notre capacité et notre résolution à être meilleur pour soi et pour les autres afin de changer le monde et le rendre plus juste, et tout du moins mieux y cultiver son propre épanouissement et des relations humaines plus harmonieuses avec les autres.

Si la vie est parfois plus belle que dans les rêves, la réalité vraie relègue au rang de virtuelles, nombre des aspirations et résolutions que vous aviez prises. Faute de temps, de disponibilité, de ressources et d’organisation, vous n’avez pas la possibilité finalement de vous occuper de vous, ni de bien vous occuper des autres et satisfaire tout le monde. Ces situations créent de l’insatisfaction, de l’impatience et de la frustration auxquelles le Digital vous apporte aujourd’hui des solutions de substitution.

C’est ainsi par exemple que pour répondre au consommateur impatient que vous êtes, le marketing digital s’habille dorénavant d’intelligence artificielle et vient à votre secours avec l’aide des « chatbots », ces « nouveaux assistants personnels » qui apprennent d’eux mêmes et de vous. Ils sont de véritables assistants qui vous comprennent de mieux en mieux et répondent à vos questions et cherchent à satisfaire vos besoins et envies. Le support d’expression en est votre smartphone qui devient ce compagnon intime, cet alterego numérique avec lequel vous partagez tout ou presque.

Il s’agit là d’un nouveau stade de révolution industrielle et sociale majeur, qui est en train de bouleverser l’avenir des relations humaines et le monde du travail.

Une véritable révolution silencieuse est en train de modifier nos modes de vie, il suffit de penser par exemple à l’offre produit « Google Home », cette enceinte intelligente et assistant pour les maisons que Google vous propose aujourd’hui.

 

Et si votre téléphone venait à disparaître ce serait un drame car à travers votre smartphone vous réalisez en réalité que les technologies innovantes viennent améliorer votre quotidien. L’ère du numérique et de l’ordinateur ne sont plus, l’ère du Digital et du smartphone viennent faire de nous des « êtres humains augmentés ». Votre smartphone est votre nouvel allié et une partie intégrante de votre intimité, qui vous accompagne partout, téléphonie, internet, messagerie, réseaux sociaux, visioconférence, multimédia et bien plus demain.

 Le smartphone devient un coach numérique, simultanément formateur, conseil et confident.

A travers votre smartphone vous prenez soin de vous et vous communiquez avec d’autres pour vous faire de nouveaux amis parfois en vrai. Et puisqu’on n’existe pas tout seul, arriver à prendre soin des autres c’est arriver à prendre soin de soi. C’est peut être ça la notion du bonheur … être conscient de sa place auprès des autres pour trouver son équilibre.

A travers le smartphone, les réseaux sociaux sont les nouveaux guides d’intégration sociale et professionnelle.

C’est ainsi par exemple que sur le plan du bien-être collaboratif au travail, plus de la moitié des entreprises américaines ont désormais adopté une plateforme numérique en réseau pour lutter contre les risques psychosociaux en y développant des challenges de bien-être. En France qui est le pays du bon vivre, si chacun commence à prendre conscience du « bien-être personnel connecté » (coaching sport, santé, développement personnel), nous sommes pourtant en retard sur les atouts du réseau comme solution de prise en charge du « bien-être collectif connecté« . Cette prise de conscience est encore émergente.

 

Les réseaux sociaux et le smartphone procurent aux individus une certaine stabilité émotionnelle qui combiner bien être personnel et bien-être au travail, une contribution au bonheur personnel et social !

Il est maintenant prouvé que partager des photos apaisantes, des citations profondes, des blagues gentilles et tous ces moments de gratitude les uns envers les autres contribue à changer positivement son humeur, son estime de soi et son mental, c’est-à-dire à nous rendre heureux. 

Alors n’hésitez pas aimez, adorez, communiquez, partagez … mais faites le bien et avec les bons codes !

TRES BONNE ANNEE DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET SOCIAL

Retrouvez-nous sur http://www.better-links.com

 

Besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous déranger pour tout ou pour des petits rien, on adore ça en fait 🙂 !

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire