Catégories blog

Bonne année, bonne santé, bien-être digital sur les réseaux sociaux


Développement personnel et bien-être Digital sur les Réseaux Sociaux

En ce début d’année, tradition oblige, des souhaits sincères de bonheur sont adressés via votre smartphone à tous les êtres chers, les amis proches, les relations de travail sans oublier nos nouveaux amis avec lesquels, les chiffres le disent, nous partageons beaucoup de temps à la recherche de bien-être digital sur les réseaux sociaux.

Catégories Non classé

Les Mirages du Marketing Ethique


Parler d’Ethique marketing, de même que pour l’éthique des affaires, revient à aborder les comportements et relations entre vendeurs et acheteurs, électeurs et cibles, professionnels et consommateurs. L’Ethique marketing ? Elle pourrait s’apparenter à ces notions très à la mode depuis quelques années de marketing « maîtrisé », comme le marketing one to one, le reverse marketing ou encore le marketing personnel qui se…

  Revendiquer son ADN digital d’Organisation En parlant de maîtriser son empreinte digitale, la question est bien de contrôler sa communication, la viralité et les intercations du monde extérieur, au sein de l’espace numérique mondial. Mais le monde digital qui nous simplifie la vie, est aussi celui qui dans  le même développe cette faculté à nous avilir et à nous aliéner aux bonnes pratiques…

Le titre de cet article aurait pu s’intituler « POURQUOI le réseau social ? » L’usage d’Internet et des outils numériques est aujourd’hui largement répandu dans la population. Il existe cependant une distorsion entre l’appropriation privée et personnelle de la sphère internet et de ses réseaux d’un côté, l’intégration professionnelle de ceux-ci au sein des entreprises et des organisations de l’autre.   D’une part, ont été…

A priori , rien ne rapprochait les collectivités territoriales du digital. Là où elles agissent sur un territoire délimité et dans des domaines déterminés, avec une mission d’organisation et une légitimité conférée par l’élection de leurs représentants, le digital, lui, ne connaît pas de limites géographiques ou fonctionnelles. Pire, il tire sa légitimité d’une initiative facilitée, libérée de tout obstacle. Nos modes de vie…